Une méthode peu banale pour vendre sa propriété

Si la nouvelle année se présente bien pour l’immobilier neuf, il n’en est pas de même pour ceux qui cherchent à revendre leur propriété dans la région d’Ottawa. Il faut environ quatre mois pleins pour trouver preneur. Un délai trop long, estime Dany Lavoie, un résident de Stoneham-Tewkesbury.

logo 1Une solution peu orthodoxe

Il faut bien le dire : le contexte de la revente est peu reluisant au Québec en ce début d’année. Beaucoup de Canadiens en ont d’ailleurs fait les frais. Le mois de janvier a été particulièrement difficile pour les résidents qui, pour une raison ou pour une autre, désirent vendre leur propriété. 254 d’entre eux ont dû se résigner à remettre leurs clés à leurs créanciers. Dany Lavoie, cinéaste de son état, a peut-être trouvé la parade : vendre sa maison par vidéo interposée.

Ce concept est plutôt révolutionnaire et, à l’évidence, a fait recette. Alors que le nombre de potentiels acheteurs stagnait à 25 personnes avant la diffusion de sa vidéo, il a bondi à 2500 tout de suite après que les réseaux sociaux l’aient relayée.

Il est peut-être encore trop tôt pour juger des résultats vu que jusqu’à présent sa maison ne s’est pas vendue, mais en termes d’e-marketing, force est de devoir saluer l’initiative de Dany Lavoie. Si, selon les sacro-saints principes du marketing, il faut être visible pour se vendre, ce professionnel de l’industrie du cinéma y a réussi, et de belle manière.

Un enthousiasme contagieux

logo2Pour son projet, Dany Lavoie n’a pas lésiné sur les moyens. Il a passé toute une après-midi avec les membres de sa famille pour faire passer son message. Les visiteurs ont donc pu faire le tour du propriétaire de façon ludique. C’est connu ! Il n’y a rien de plus distrayant pour les enfants que de faire des parties de cache- cache. Cette activité que les parents, en temps ordinaire, n’apprécient pas trop a cette fois ci été la bienvenue puisque c’était pour la bonne cause.

Au-delà du jeu des deux acteurs qui étaient mignons à croquer, le film est une réussite du genre. Il est rare que l’on trouve un publi-reportage aussi percutant. Cette vidéo, illustre mieux que jamais que ce support média n’a pas son pareil pour véhiculer la quintessence d’un message. De la cave à l’étage en passant par le rez de jardin, tout a l’air lumineux et engageant.

Cette bonne première impression est encore rehaussée par l’agencement et la décoration de la maison. Sobre, mais de bon goût, le mobilier est tout à fait conforme aux aspirations du Canadien moyen. Et c’est probablement la meilleure astuce qu’a trouvée Dany Lavoie. Plutôt que de présenter une demeure aux murs nus et sans âme, il a préféré lui donner vie et couleurs.

La voie classique : toujours d’actualité

logo 3Félicitations pour Dany Lavoie. Souhaitons-lui de vendre sa maison au plus vite, ce qui ne manquera pas d’arriver vu la qualité du logement. Il ne fait aucun doute par ailleurs que son procédé va faire école. Toutefois, il ne faut pas enterrer trop vite les bonnes vieilles méthodes. Tous les acteurs dans l’immobilier sont convaincus que les affaires vont reprendre d’ici peu. Pour autant, il ne faut pas perdre de vue que vous devez faire le choix d’un excellent courtier pour réduire au maximum les délais de revente.

Si vous voulez vendre ou acheter une propriété, contacter Marc au (514) 316-9186!

Équipe Marc Pouliot

Pin It on Pinterest

Share This