Le marketing immobilier 2.0

Bien que le marketing immobilier traditionnel soit encore efficace, les courtiers immobiliers doivent s’adapter à l’évolution des technologies pour se conformer aux habitudes des gens.

logo 1Zoom sur le marketing immobilier 2.0

Le marketing immobilier 2.0, c’est quoi ?

De nos jours, la grande majorité des gens vont sur la toile pour faire leurs affaires, que ce soit pour vendre une voiture ou pour trouver une propriété à acheter. Pour les courtiers immobiliers, il est alors important d’asseoir leur présence sur le marché via l’outil Internet. Le marketing immobilier 2.0 permet alors aux courtiers immobiliers de présenter l’historique de leur carrière, de dresser la liste de leurs réalisations mais aussi de présenter les projets qu’ils ont. Quand les internautes vont sur le web pour chercher un condo à acheter ou une maison, le marketing immobilier 2.0 permet aux courtiers de répondre à leur demande.

Quels supports utiliser ?

Il existe différents outils qui permettent à un courtier immobilier de se faire connaître sur Internet. Il peut par exemple monter son site internet ou son blog. Ainsi, il pourra donner des conseils aux internautes concernant l’immobilier au Canada, publier des articles basés sur son expérience, etc. Mais le courtier immobilier peut également utiliser les réseaux sociaux pour aller au contact du marché. Ce n’est pas essentiellement pour vendre une propriété directement sur Internet, mais surtout pour élargir et renforcer son réseau de connaissances. L’objectif, c’est aussi de mieux se faire connaître par les promoteurs, par les clients potentiels, etc. Cela permet alors aux courtiers d’augmenter leur notoriété : quand les clients veulent réaliser une affaire, ils peuvent se baser sur les recommandations des gens sur Internet.

logo 2Un courtier immobilier, quelle utilité ?

Un courtier immobilier est un professionnel qui joue le rôle d’intermédiaire dans les transactions immobilières. Si vous souhaitez vendre votre maison par exemple, le courtier immobilier pourra vous aider à le faire très vite et dans les meilleures conditions. A contrario, le courtier immobilier pourra également vous trouver une propriété à acheter si vous prévoyez par exemple d’acheter un condo ou une maison. Grâce à son expérience, le courtier immobilier peut repérer les bonnes affaires.

D’ailleurs, il a une bonne connaissance des quartiers et des prix qui sont pratiqués. Par ailleurs, un courtier immobilier peut vous aider à déterminer la valeur d’une propriété compte tenu de son emplacement et de son état.

logo 3Le sérieux et l’expérience sont les qualités requises chez un courtier immobilier, pour que les gens puissent avoir totalement confiance dans le cadre de leur transaction.

Si vous voulez vendre ou acheter une propriété, contacter Marc au (514) 316-9186!

Équipe Marc Pouliot

Pin It on Pinterest

Share This