Comment trouver une propriété

Il existe différentes manières de trouver une propriété à acheter à Montréal. Toutefois, certaines sont meilleures que d’autres pour différentes raisons.

logo 1Le bouche à oreille

Bien souvent, l’on utilise le bouche à oreille lorsqu’on cherche à acheter une propriété à Montréal. L’on a tendance à demander à nos amis ou à notre famille s’ils ne connaissent pas quelqu’un qui a un condo à vendre ou encore une maison à céder. Souvent, l’on peut trouver des propriétés de cette manière. Toutefois, c’est au niveau de la rentabilité que la question se pose : est-ce que la propriété en question en vaut le coup ? Est-ce que son prix est raisonnable ? Généralement, ces questions demeurent sans réponses claires.

Internet

Aujourd’hui, beaucoup de choses se font par Internet. Il s’agit d’une solution facile et pratique puisque l’on gagne beaucoup de temps pour recouper les informations. Toutefois, il risque d’y avoir un écart important entre les photos sur Internet et l’état réel des propriétés. De plus, la plupart des courtiers en ligne sont des intermédiaires aux vrais courtiers immobiliers : il est donc évident que les coûts sont bien plus élevés que sur le terrain.

Les courtiers immobiliers

Aujourd’hui, les courtiers immobiliers constituent la meilleure solution pour trouver une propriété à acheter à Montréal. En effet, ils bénéficient d’une expérience inégalable dans ce domaine : ils connaissent les quartiers, ils connaissent les prix et leur évolution, et connaissent les types de propriété qui peuvent correspondre à tel ou tel profil d’acheteur. Par ailleurs, le prix de chaque propriété est analysé sur différents critères : l’emplacement, l’entourage, la qualité du bâtiment, les travaux à prévoir, etc. Si vous choisissez d’engager un courtier immobilier pour trouver votre propriété à acheter à Montréal, un courtier immobilier pourra alors vous guider pas à pas afin que vous achetiez dans les meilleures conditions. Attention toutefois, tous les courtiers immobiliers ne se valent pas. Pour vous assurer d’un bon investissement, choisissez un courtier immobilier sérieux et qui dispose de bonnes recommandations.

logo 2Et votre financement ?

Trouver la propriété à acheter n’est pas tout. En effet, vous devrez également trouver le financement qui va vous permettre de réaliser la transaction. Pensez alors à monter un bon dossier pour votre prêt hypothécaire, afin d’obtenir les meilleures conditions de prêt auprès des banquiers. Toutefois, assurez-vous d’être en mesure de rembourser le prêt hypothécaire que vous allez souscrire, pour ne pas tout perdre plus tard.

 

Si vous voulez acheter ou vendre une propriété, appelez Marc au (514) 316-9186!

Équipe Marc Pouliot

Pin It on Pinterest

Share This