L’achat d’une propriété : c’est possible d’emprunter à deux !

Si vous avez comme projet d’acquérir une propriété, il y a de grandes probabilités que vous ayez à souscrire un prêt hypothécaire. Sachez qu’il est possible d’emprunter à deux : le mari et la femme peuvent s’engager conjointement pour le remboursement du prêt. Cela constitue plusieurs avantages considérables.

logo 1Emprunter à deux : moins de risques selon les banques

Il faut savoir que les banques raisonnent en termes de risques. C’est la raison pour laquelle les banques font des enquêtes sur l’état financier des emprunteurs, leur situation par rapport à l’emploi, et bien d’autres critères encore. Pour obtenir un bon taux de crédit, il faudra donc apporter à la banque des garanties fiables pour qu’elle soit rassurée de votre solvabilité. Un bon emploi avec des revenus stables, un compte en banque à activité raisonnable, pas de découverts bancaires au cours des récentes années, voilà les garanties classiques attendues des banques. Si vous empruntez à deux, vous garantissez alors le remboursement du prêt avec deux salaires. Même en cas de perte d’emploi de l’un d’entre vous, la banque peut tout de même espérer vous voir continuer à rembourser. C’est pourquoi les banques encouragent l’emprunt à deux.

Acheter ensemble et rembourser ensemble

Le crédit immobilier à deux n’est pas différent du prêt hypothécaire classique. En effet, vous devrez choisir entre un prêt fermé ou ouvert, à taux fixe ou à taux variable, selon vos préférences. Les avantages d’emprunter à deux sont nombreux. logo 2Tout d’abord, vous pourrez prétendre à des taux de crédit plus bas, car vous représentez moins de risques d’insolvabilité que les autres emprunteurs. Ensuite, il faut savoir que vous pourrez engager une somme plus importante en mise de fonds, de manière à rassurer davantage la banque. Emprunter à deux, c’est réellement faire un projet à deux : choisir une propriété à deux, emprunter à deux pour l’acheter et enfin rembourser à deux. Les versements seront alors moins lourds que de rembourser tout seul, ce qui fait que vous pourrez tout de même vivre de manière aisée même en remboursant un prêt hypothécaire.

C’est le moment d’acheter !

Le marché de l’immobilier et des prêts hypothécaires est actuellement dans la meilleure période pour acheter. En effet, les banques proposent des taux bas, ce qui représente une aubaine pour les futurs acquéreurs. logo 3Quant aux prix de l’immobilier, il y a des solutions pour trouver les meilleures offres dans votre région, que vous cherchiez une maison, un condo, ou autres. Le fait de faire appel à un courtier immobilier vous permet par exemple de dénicher les bonnes affaires et de gagner du temps et de l’argent. La situation actuelle étant favorable à l’acquisition d’une propriété, pourquoi ne pas vous lancer maintenant ?

Pour l’achat ou la vente d’une propriété contacter Marc au (514) 316-9186!

Équipe Marc Pouliot

Pin It on Pinterest

Share This