Pourquoi et comment un courtier immobilier peut-il mieux vendre votre propriété?

Vendre sa propriété n’est pas une chose simple. Et pourtant, les courtiers immobiliers semblent ne pas avoir de difficultés à vendre à un prix intéressant, mais aussi dans un court laps de temps. Quelles sont les raisons de cette différence d’efficacité et comment font-ils ?

logo 3Raison numéro 1 : le courtier connaît bien le marché

Il n’est pas étonnant que le courtier ait bien plus de facilité à vendre une propriété par rapport à un particulier. En effet, c’est son lot quotidien d’aider des ménages à vendre ou à acheter des propriétés dans de très nombreux quartiers. Il peut s’agir de condos, de maisons individuelles ou d’autres types de propriété. Dans tous les cas, le courtier immobilier sait déjà ce que vaut telle ou telle propriété et comment la vendre dans les meilleures conditions. Il sait déjà à la vue d’une propriété combien elle peut valoir, quel est le genre d’acheteur qui peut être intéressé : un couple sans enfants, une famille nombreuse, etc.

Raison numéro 2 : il connaît les atouts et les faiblesses de chaque propriété

A force d’aider les ménages à acheter et à vendre des propriétés tous les jours, le courtier immobilier dispose de toutes les informations dont il a besoin pour arriver à ses fins. Par exemple, il sait ce qui plaît aux acheteurs. Il connaît donc tous les atouts et les faiblesses de chaque maison, chaque condo, chaque immeuble. Il peut alors proposer aux propriétaires vendeurs de recourir à des solutions comme le home staging afin d’optimiser leurs chances de vendre plus cher. Ainsi, il peut aisément fixer un prix raisonnable qui peut satisfaire à la fois le vendeur et l’acheteur.

Raison numéro 3 : il peut se conformer à tous les budgets

Au fil de ses années d’expérience, le courtier immobilier a été amené à dresser sa propre base de données. Il sait alors par expérience que tel ou tel type de propriété peut convenir à chaque budget. logo 2Ainsi, il lui suffit de connaître les besoins et les attentes de ses clients et d’attendre qu’il y ait une propriété qui convienne à ces attentes et au budget en question.

Il lui suffit donc de jongler entre l’offre et la demande. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles le courtier immobilier ne rencontre aucune difficulté à vendre une propriété, et ce, dans les meilleures conditions.

Si vous souhaitez vendre ou acheter une propriété contacter Marc au (514) 316-9186!

Pin It on Pinterest

Share This