Quand les Chinois envahissent les États-Unis

Tout le monde sait que l’ambition des Chinois n’a pas de limites. La National Association of Realtors vient alors de publier une étude assez déconcertante sur l’exode chinois, plus particulièrement vers les États-Unis.

ad17e5a80866e31d2b5f93188c52b30a_largeLes Canadiens dépassés par les Chinois

Si les Canadiens étaient il y a quelques années les plus nombreux à acheter des propriétés aux Etats-Unis, ils ont été largement dépassés par les Chinois d’après le rapport de l’association immobilière américaine. En effet, les Canadiens constituent 14 % des transactions immobilières, tandis que les Chinois ont raflé 28 % des acquisitions immobilières. Les acheteurs chinois choisissent alors principalement d’investir dans des propriétés en Californie, afin de profiter du climat et de l’ambiance.
Les Chinois prioritaires

Lorsqu’une propriété est très convoitée aux États-Unis, de plus en plus de promoteurs choisissent les acheteurs chinois. La raison est simple, ils sont prêts à débourser beaucoup d’argent sans avoir à grappiller quelques milliers de dollars ici et là. Par exemple, les investisseurs chinois ont placé la coquette somme de 28,56 milliards USD dans l’immobilier résidentiel aux USA, ce qui est tout de même le triple des acquisitions des Canadiens. De plus, ils paient généralement en argent comptant. Il se trouve alors que les migrants chinois soient les nouveaux chouchous du marché immobilier américain.

yuan-800x565Le rêve américain, où l’argent fait la loi

L’autre raison qui fait que les Chinois soient privilégiés sur le marché de l’immobilier aux USA, c’est aussi et surtout parce qu’ils sont prêts à payer cher voire très cher une propriété lorsqu’ils achètent. Par exemple, ils sont prêts à payer la bagatelle de 830000 USD pour une maison qui en réalité vaut un peu plus de 250000 USD. Ils bénéficient alors d’un pouvoir d’achat qui écarte d’un revers de main tous les autres acheteurs venant de l’Europe ou de l’Amérique du Nord. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant car les nouveaux millionnaires en Chine sont de plus en plus nombreux chaque année.

Un exode chinois inévitable

Nombreux parmi les nouveaux millionnaires et milliardaires chinois choisissent d’investir hors du pays, notamment dans des propriétés et des actions en bourse.tumblr_mju2oe91rO1rjcr65o1_500 Ce n’est pas uniquement parce qu’ils n’ont pas d’opportunités d’affaires chez eux, mais il se trouve que les conditions ne sont pas aussi confortables qu’ailleurs. Par exemple, ils peuvent contourner efficacement les restrictions à l’accession à la propriété dans leur pays en achetant dans un autre pays. D’autant plus que la devise chinoise s’est redressée par rapport au livre sterling et au dollar américain en dix ans, soit respectivement une hausse de 35 % et 25 %. Il n’est donc pas étonnant que les Chinois viennent nombreux à acheter des propriétés luxueuses aux États-Unis ou en Grande-Bretagne.

Pour l’achat ou la vente d’une propriété contacter Marc au (514) 316-9186!

Pin It on Pinterest

Share This