Les points à voir lors d’une visite d’une propriété

L’acquisition d’une propriété ou un condo est un évènement mémorable dans la vie d’un homme. Pour mettre toutes les chances de son côté, il convient de bien repérer son emplacement, et de faire un état des lieux préalable.

logo visite 1Première étape : le repérage

De nos jours, il est très facile de trouver les données concernant l’emplacement de la propriété que l’on se propose d’acheter. En effet, grâce aux moyens modernes comme le GPS et les données fournies par Internet, c’est devenu presque un jeu d’enfant de le repérer sur google map.
Cette étape est très importante, car elle permet de se faire une idée précise du milieu environnant. L’on pourra donc savoir si ce dernier correspond à ses critères en termes de style de vie. En effet, certaines personnes aspirant à la sérénité recherchent plutôt un quartier calme et sécurisant alors que d’autres apprécient les joies des secteurs animés. L’on pourra évaluer avec précision la proximité des services publics mis à sa disposition. Ainsi, il sera facile de savoir à quelle distance du bien se trouve par exemple la station de bus ou de métro.

De la même manière, l’on pourra se rendre compte de l’existence des opportunités essentielles telles que les écoles, les hôpitaux, la boulangerie, la boucherie ou le supermarché. Si vous êtes férus de culture ou d’histoire ou que vous souhaitez d’en savoir un peu plus sur les spécialités locales, vous pourrez également en apprendre beaucoup grâce à la documentation détaillée que vous pourrez consulter en ligne.

logo visite 2Deuxième étape : faire le tour du propriétaire

Les courtiers immobiliers sont actuellement très bien équipés pour vous faire connaître dans les moindres détails et sous tous les angles votre future habitation. A l’appui de photos numériques ou de vidéos, ils pourront vous faire effectuer une visite virtuelle du bien que vous convoitez.
Après avoir vu les différentes façades et apprécié le niveau d’ensoleillement vous pourrez pénétrer à l’intérieur de votre maison. C’est un point important car la décoration reflète souvent votre personnalité. C’est la raison pour laquelle les promoteurs vous offrent un large éventail de choix de possibilités d’aménagement. Certains vous proposeront par exemple de différents modes de revêtement de sol ou de murs. Ainsi, votre nouveau lieu de vie pourra être New Age, classique, ou contemporain selon vos goûts et votre tempérament artistique.

Dernière étape, la visite sur site.

logo visit 5Lorsque vous aurez arrêté votre choix sur la propriété, il sera temps d’aller sur le site pour vérifier si tout ce qui vous a été décrit correspond bien à vos attentes. Il arrive en effet que l’on soit victime d’illusions optiques. Il existe quelques astuces pour savoir si votre future maison a été construite dans le respect des règles de l’art. Pour les murs, il est facile de reconnaître si les enduits ont été effectués correctement. Il suffit de s’armer d’une pièce de monnaie ou d’une clé de serrure et de frapper le mur avec. Ce dernier ne devrait pas sonner creux. Pour la plomberie, il faut suivre les canalisations et vérifier s’il n’y a pas de fuites au niveau des raccordements.

Au niveau de l’électricité, la moyen de contrôle le plus simple si vous êtes profane en la matière est de mettre tous les appareils en marche. logo visit 3Si les « plombs » ne sautent pas c’est que votre installation électrique est correcte. Au niveau des menuiseries, vérifiez si les portes et fenêtres s’ouvrent sans grincer et ne baillent pas en position fermée. Enfin dernier point très important, il faut vérifier si vos serrures fonctionnent bien. Si tous ces critères sont remplis convenablement votre maison est en état de vous accueillir et n’attend plus que la pendaison de crémaillère.

 

Pour l’achat ou la vente d’une propriété contacter Marc au (514) 316-9186!

Pin It on Pinterest

Share This