Québec, ville préférée des Canadiens

Une étude a essayé de déterminer quelle est la ville choisie par les Canadiens s’ils voulaient acheter une propriété et s’y installer. Pour cette année, c’est Québec qui a eu le plus de suffrages.

LOGO 4Une ville de toute beauté à travers les saisons

Si Québec a été élue par les Canadiens comme ville préférée, c’est avant tout parce qu’il s’agit d’une ville très charmante, avec ses arbres et plantes de toutes les couleurs, ses grands parcs de verdure, sans oublier l’architecture ancienne de ses bâtiments et de ses musées. Il se trouve que Québec est toujours splendide en toutes saisons. L’hiver, les couleurs de Noël viennent embellir la robe blanche qu’elle arbore. Au printemps, l’on peut y admirer des spectacles naturels qu’offrent les oies et de goélands. Pendant l’été, l’on voit les festivités de tous genres organiser ici et là, au grand bonheur des touristes qui viennent profiter du beau temps et de la bonne ambiance. Quant à l’automne, il s’accompagne de la fête des moissons, pendant que les arbres offrent un spectacle de couleurs des plus époustouflants. L’on peut donc dire qu’il est normal si les Canadiens désignent le Québec en tant que leur ville préférée, et qu’ils aient envie de venir s’y installer.

Une ville au dynamisme professionnel important

logo 2Mais si les Canadiens sont intéressés par le fait d’acheter une propriété et de s’installer au Québec, c’est aussi parce qu’il s’agit d’une ville où l’on retrouve un dynamisme important en matière d’emplois. En effet, cette ville est réputée pour être un vivier de secteurs économiques stratégiques comme l’industrie, la bio pharmacie, l’aérospatial, l’énergie éolienne et hydroélectrique et bien d’autres encore. Les cadres venant du monde entier, notamment du Canada viennent alors s’installer au Québec pour faire partie de ce développement économique. Pour ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter une propriété, ils peuvent toujours opter pour la location de condos ou d’un duplex, etc.

Investir dans une ville saine où il fait bon vivre

logo 1On n’y pense pas toujours lorsque l’on est sur le point d’acheter une propriété, mais il est très important toutefois de choisir une ville où l’environnement est sain, et où il fait bon vivre. C’est d’ailleurs le cas du Québec, d’où le succès qu’elle rencontre auprès des Canadiens. En effet, Québec est une ville qui mêle parfaitement bien le développement et la préservation de l’environnement ainsi que du patrimoine national.

Acheter pour mettre en location : une bonne idée

Le fait d’investir dans l’acquisition d’une propriété et de la mettre en location peut alors être une option très intéressante au Québec, étant donné que tous les atouts sont réunis pour plaire aux futurs locataires. Toutefois, il est important de se renseigner sur le quartier avant d’investir. Les services d’un courtier immobilier peuvent alors être très utiles dans ce cadre-là.

Si vous souhaitez vendre ou acheter une propriété au Québec et alentours contacter Marc au (514) 316-9186!

Pin It on Pinterest

Share This